Les Maldives
Infiniment célèbres pour leurs plages et leurs fonds marins magnifiques, les Maldives apparaissent comme une destination où « tout n’est que rêve et volupté ». Le décor correspond à tous les clichés d’un paradis tropical : le lagon turquoise, aux eaux cristallines et tièdes, peuplé de milliers de poissons multicolores, la plage immaculée qui borde chaque île avec sa corolle de sable, poussière de corail.
-
Avis 0 Avis0/5
-
Catégorie Category not found, Category not found
Ces îles prodigieuses sont enfin accessibles aux voyageurs indépendants. Il n’est donc plus nécessaire de descendre dans une île-hôtel à l’écart de la population locale, comme l’ont déploré les baroudeurs pendant des décennies. Les voyageurs intrépides peuvent désormais suivre leur propre itinéraire, voyager d’île en île et vivre parmi les Maldiviens, aussi pieux qu’accueillants.
Au sud de l’archipel, sur l’atoll d’Addu, se trouve Seenu, la deuxième ville-île des Maldives. Celle-ci tranche avec le reste du pays de par l’influence anglaise toujours présente aujourd’hui au cœur même de sa culture. Il s’agit d’un bon point de départ pour aller à la rencontre des populations traditionnelles de l’atoll.
La capitale Malé est constituée de divers sites et monuments, dont les plus importants sont : Mulee-aage, le palais de l’ancien sultan, le Musée National, la Mosquée Hokuru et le Centre Islamique. Cette ville est aussi marquée par ses richesses artisanales qui se distribuent quotidiennement dans ses magasins. Malé est une capitale surprenante entièrement construite sur un atoll à grand renfort de remblais, digues et sable puisé au fond des océans. Malgré sa surpopulation, le calme de ses rues invite à la balade. Malé est le seul endroit de l’archipel où l’on peut être voyageur indépendant et ne pas se ruiner totalement.
Fuamulaku est une autre île à part en raison de la fertilité de ses terrains. Toutes sortes de fruits tropicaux y poussent, ce qui n’est pas le cas dans le reste de l’archipel. Située hors de la zone touristique, il vous sera difficile de trouver un hydravion ou un hydrospeed pour vous y rendre. Néanmoins, de plus en plus de minicroisières se développent pour vous permettre de passer d’un atoll de pêcheurs à un autre et découvrir un peu plus ces confettis paradisiaques perdus dans l’océan Indien.
- Jour 1 Hulhumale Lagoon / Eyboodhoo Lagoon
- Jour 2 Eyboodhoo lagoon / Sexy beach Sand Bank / Bodu Kaashi Huraa
- Jour 3 Bodu Kaashi Huraa / Meerufenfushi / Dhiggiri
- Jour 4 Dhiggiri / Alikoi Rah Sand Bank / Raiy Dhiggaa
- Jour 5 Raiy Dhiggaa / Sand Bank / Daghetti
- Jour 6 Daghetti / Manta Sand Bank / Guraidhoo
- Jour 7 Guraidhoo / Maadhoo Finolhu / Hulhumale’ Lagoon
- Jour 8 Hulhumale
Une location de bateau avec équipage est adaptée si vous souhaitez bénéficier du service d’un équipage sur un bateau de taille inférieure à 16 mètres. Nous proposons à la location une gamme de bateaux allant de 10 à 15 mètres sur lesquels vous pouvez ajouter, en options, un skipper et/ou une hôtesse cuisinière. En choisissant cette catégorie, vous décidez où vous allez et ce que vous voulez faire et nous étudions les moindres détails en amont de votre séjour en mer pour satisfaire toutes vos envies.
Une croisière avec équipage est un hôtel flottant 5* avec 2 à 4 membres d’équipage (ou plus) suivant la taille du bateau. Ce sont généralement des bateaux de 17 mètres et +. Vous bénéficierez du service d’un capitaine, d’un marin, d’une hôtesse et d’un chef cuisiner. Les bateaux d’exception de 80 mètres et + peuvent proposer jusqu’à 30 membres d’équipage. En choisissant cette catégorie, vous décidez également où vous allez et ce que vous voulez faire et nous étudions les moindres détails en amont de votre croisière pour satisfaire toutes vos envies.