Les îles Vierges britanniques
Paradis des navigateurs, les îles Vierges britanniques (BVI) comptent plus d’une soixantaine d’îles qui déploient tout le charme des Caraïbes. Tel un collier d’îles et de rochers s’étirant à l’est de Porto Rico, les îles Vierges britanniques sont connues pour leur cadre naturel d’une beauté originelle, le haut niveau de vie de ses résidents et l’atmosphère détendue qu’on aime à y trouver.
-
Avis 0 Avis0/5
-
Catégorie Category not found, Category not found
Les îles Vierges britanniques sont le paradis des navigateurs. Ces îles réunissent toutes les conditions idéales pour la navigation à voile ou en yacht; vent constant, eaux cristallines turquoise, suffisamment rapprochées les unes des autres pour changer d’île chaque jour et un soleil resplendissant. Visiter une île après l’autre en bateau est d’ailleurs la meilleure approche pour découvrir les îles Vierges britanniques.
L’île montagneuse de Virgin Gorda présente des plages reculées et des sites naturels remarquables tels que les «Baths», blocs de granit monumentaux et ronds disséminés le long de la plage, créant une multitude de petites criques, idéales pour la plongée. L’île de Jost Van Dyke est un point d’ancrage de prédilection pour les yachts. Direction nord-est, l’île d’Anegada, unique atoll corallien de l’archipel déploie ses quelques 30 kilomètres de barrières de corail du Horseshoe Reef (une des plus longue au monde) : destination de rêve pour observer les oiseaux ou faire de la plongée.
Tortola est l’île la plus grande ; à Road Town, la capitale on trouve les bureaux gouvernementaux, des banques, des boutiques, un service de ferry et un port international pour les bateaux de croisière d’où on peut louer un bateau. La rive nord de Tortola est parsemée de criques et de plages isolées comme Brewer’s Bay et Smuggler’s Cove. La plage de Cane Garden Bay est la plus fréquentée, comme le prouvent ses nombreux bars et restaurants. Les routes accidentées de Tortola vous conduisent à des endroits d’où la vue est spectaculaire.
Marquée par les influences anglaises et africaines, la culture reste le témoignage du seing des descendants africains et de la civilisation des Caraïbes. Et bien que cette culture demeure toujours avec ses confections artisanales, ses chants cultes et ses spécialités, néanmoins il ne reste aucunes traces de la nation originelle indienne. Malgré l’influence anglo-saxonne du sport national : le cricket, une partie de la population conserve les us et coutumes de leur origine. Ils persistent à admettre l’entité d’un mode spirituel, habité de fantômes et d’esprits.
Comme toute île, la cuisine est surtout à base de produits de la mer. En plus des habituels calamars, crevettes et langoustes, on peut ici goûter du dauphin. Lait de coco, curry, sauce au beurre ou au citron vert relèvent le tout. Le porc et le poulet sont aussi dégustés, accompagnés cette fois de sauce curry et ananas. Le poisson est parfois servi dans des feuilles de bananiers. La sauce chien antillaise, à base de ciboulette, oignon, piment doux, échalote, et quelques autres ingrédients, y est courante. De nombreux cocktail à base de rhum sont également déclinés en diverses recettes.
- Jour 1 Maya Cove
- Jour 2 Maya Cove / Norman Island
- Jour 3 Norman Island / les Baths / Gorda Sound
- Jour 4 Gorda Sound
- Jour 5 Gorda Sound / Les dogs / Marina Cay
- Jour 6 Marina Cay / Monkey point / Cane Garden ou Jost Van Dyke
- Jour 7 Cane Garden ou Jost Van Dyke / Green Cay / Peter island
- Jour 8 Peter Island / Maya Cove
Une location de bateau avec équipage est adaptée si vous souhaitez bénéficier du service d’un équipage sur un bateau de taille inférieure à 16 mètres. Nous proposons à la location une gamme de bateaux allant de 10 à 15 mètres sur lesquels vous pouvez ajouter, en options, un skipper et/ou une hôtesse cuisinière. En choisissant cette catégorie, vous décidez où vous allez et ce que vous voulez faire et nous étudions les moindres détails en amont de votre séjour en mer pour satisfaire toutes vos envies.
Une croisière avec équipage est un hôtel flottant 5* avec 2 à 4 membres d’équipage (ou plus) suivant la taille du bateau. Ce sont généralement des bateaux de 17 mètres et +. Vous bénéficierez du service d’un capitaine, d’un marin, d’une hôtesse et d’un chef cuisiner. Les bateaux d’exception de 80 mètres et + peuvent proposer jusqu’à 30 membres d’équipage. En choisissant cette catégorie, vous décidez également où vous allez et ce que vous voulez faire et nous étudions les moindres détails en amont de votre croisière pour satisfaire toutes vos envies.